Skip to main content

Les slips jetables de maternité

À la maternité, vous porterez des culottes jetables en filet ! A défaut d’être sexys, elles seront confortables et maintiendront bien la grosse serviette de maternité !

Le modèle Taille unique de Hospital Panties - Voir le produit

Prix neuf :[4.58€ - 11.8€]

Quantité :2-6

Si elles sont de bonne qualité, vous pourrez essayer de les laver (à tour de rôle) à l'eau et au savon dans la salle de bain de la maternité puis chez vous. 2 vous suffiront alors. Sinon, prévoyez en au moins 6. C'est souvent au bout d'une semaine que les saignements baissent et que vous pourrez remettre vos dessous habituels.

Après l’accouchement, vous aurez de très forts saignements pendant environ une semaine. Ainsi, vous aurez à acheter (certaines maternités les fournissent) des serviettes hygiéniques de maternité. Elles sont très épaisses. Vous ne pourrez pas les installer dans vos culottes habituelles sans les abîmer et prendrez un slip jetable en filet. L’avantage de ces slips, c’est qu’ils sont également nettement plus confortables (mais affreusement moches !). Certains sont lavables une dizaine de fois. Même certains jetables de bonne qualité peuvent être lavables à la main.

Il y a des chances que votre maternité vous fournisse le premier slip et la première serviette. Certaines maternités en fournissent d’autres.

Concernant la quantité, si la maternité vous en fournit 2 de bonne qualité et que vous vous sentez de les laver à la main à l’eau et au savon dans la salle de bain de votre chambre, n’en achetez pas ! Certaines mamans qui ont fait ça redonnent sur des sites comme Geev ou revendent sur leboncoin leur paquet de slips acheté mais non utilisé. Si un accouchement par césarienne est prévu, ce n’est peut-être pas une bonne idée !

Prévoyez-en soit 2-3 lavables soit une dizaine jetables car les forts saignements durent environ 6 jours. Passé ce délai, vous pourrez repasser aux culottes normales.

Vous pouvez les acheter en pharmacie ou en ligne (voir ci-dessous). Faites juste attention à prendre la taille qui vous correspond.


Fortement conseillé mais pas indispensable

Les slips jetables ne sont pas indispensables pour deux raisons :

  • il est possible que votre maternité vous en fournisse 2. Il vous suffira alors de les laver à la main à tour de rôle.
  • certaines mamans utilisent des culottes confortables noires en coton qu’elles ont l’habitude d’utiliser : mais il y a le risque qu’elles soient tâchées !

Certaines mamans se sentent beaucoup plus à l’aise dans des slips jetables (en filet ou en papier) et d’autres en culottes en coton…

Vous pouvez éventuellement apporter des culottes en coton et enverrez votre +1 achetez des versions filets à la maternité si finalement vous ne vous sentez pas à l’aise dans les versions en coton.

Pour les cas de césarienne, il faut que la culotte remonte bien pour que la partie élastique n’arrive pas au niveau de la cicatrice.

Slip filet ou en tissu

Les slips filets sont souvent lavables quand les slips en tissu ne le sont pas. Par ailleurs les slips filets ont l’avantage d’être plus élastiques. Ainsi, ils serrent moins et s’adaptent mieux à votre morphologie. Certains sont même vendus en Taille unique. Nous vous recommandons les slips filets, les slips tissus étant parfois en papier et assez fragiles.

Catalogue Produit

Filtres

Budget

0 - 0

Origine et matériaux

Fabriqué en Europe

Lavables

Jusqu'à 10 fois

Non

Oui

Lot

4

5

10

Modèle

filet

tissu

Taille

36-38

36-40

40-42

44-46

48-50

52-54

Taille unique

Marques

-

La Redoute Collections

Nuk

Tigex

10 Produits
Triés par
note
prix croissants
prix décroissants

Une information vous manque ? Un retour à nous faire ?

Faites nous en part pour nous aider à nous améliorer !

    Close Menu