La poussette ANT de Bugaboo en est à sa première génération.
Compatible avec une vie citadine et des petits ascenseurs
La poussette ANT est très peu large, légère et compacte. Dans un ascenseur peu profond, le guidon très escamotable, vous permettra de gagner beaucoup de centimètres en profondeur. Dans un ascenseur peu large, sa faible largeur sera très pratique. Elle est compacte, se replie en format carré ce qui est plus pratique que le format canne pour les voitures, les trains, les avions. Elle n’est néanmoins pas pliable/dépliable d’une main comme c’est le cas d’autres poussettes compactes citadines.
Un très grand volume de rangement, assez pratique
La Ant a un espace de rangement divisible en deux : à l’arrière une capacité de 5KG et à l’avant de 3KG. Ces espaces de stockage sont très accessibles du fait que l’assise de la poussette est assez haute. Il faudra néanmoins à l’avant s’assurer que les affaires ne tombent pas et mettre plutôt des sacs de course fermés.
Siège réversible : pour le plaisir
Si certains d’entre vous craqueront pour cette fonctionnalité, sachez néanmoins qu’elle n’est pas vraiment utile !
Des accessoires recommandés vendus séparément
- Le repose-pieds est vendu séparément. Or c’est plus agréable pour votre enfant en position assise (+ de 6 mois) d’avoir ses pieds posés plutôt que sans appui.
- La bandoulière permettant de porter la poussette est également vendue séparément. Cet accessoire nous semble utile en déplacement mais aussi quand votre enfant sera plus grand et ne voudra pas toujours être dans la poussette.
- Nid d’ange et chancelière vendus séparément. Si votre bébé naît entre septembre et février et qu’il fait froid en hiver chez vous, le nid d’ange ne sera pas du luxe car sans nacelle, bébé, même en combinaison pilote peut avoir besoin d’une protection supplémentaire contre un vent froid. Ensuite une petite couverture dans laquelle bébé a le bas du corps enroulé peut faire l’affaire.
Une utilisation de 0 à 6 mois qui ne convainc pas tout le monde
Les poussettes compactes utilisables dès la naissance sans nacelle ont forcément le défaut d’être moins confortable pour un bébé de 0 à 6 mois.